L’électricité est un besoin essentiel et on la prend souvent pour acquise. Mais chaque année, des dizaines de milliers de foyers québécois sont débranchés en raison du non-paiement de leur facture d’électricité.
Prendre une entente de paiement
L’ACEF Montérégie-est peut aider les personnes aux prises avec des difficultés financières à évaluer leur situation financière et proposer des solutions à leur endettement. Nous vous proposons ci-bas, des solutions à vos retards de paiement avec Hydro-Québec.
Ménages à faible revenu
Si vous êtes un ménage à faible revenu reconnu par Hydro-Québec et que vous n’avez pas réussi à vous entendre avec le représentant d’Hydro-Québec, vous pouvez communiquer avec le député provincial de votre circonscription ou avec un conseiller budgétaire de l’ACEF. Ils pourront négocier pour vous une entente de paiement plus réaliste par rapport à vos revenus.
Si vous avez reçu un avis de retard ou un avis d’interruption, appelez-nous sans tarder!
Retard sur la facture
Si vous n’êtes pas reconnu comme un ménage à faible revenu, et que vous avez accumulé des retards de paiements à Hydro-Québec, vous pouvez prendre vous-même une entente pour favoriser le remboursement de votre dette et éviter une coupure de service.
Par internet
Inscrivez-vous sur l’Espace Client sur le site web d’Hydro-Québec si ce n’est pas déjà fait. Vous aurez accès à votre solde à payer, votre consommation électrique et l’estimation de votre prochaine facture. Si vous y êtes admissible, vous pourrez prendre une entente de paiement en ligne sans avoir à téléphoner.
Par téléphone
Vous pouvez téléphoner pour prendre une entente de paiement avec le service à la clientèle d’Hydro-Québec, dans le région de Montréal au 514-385-7252 ou le 1-888-385-7252. Le site web vous permet de connaître le temps d’attente avant même de téléphoner. Vous n’avez qu’à cliquer ici.